Lae'tites Belettes

27 février 2012

Bah là je sais pas quoi dire !

J'en avais envie de cette tunique, je l'ai pensé, rêvé, imaginé, idéalisé, je me suis trouvée géniale ! Et pourtant le résultat me laisse perplexe, je ne sais pas du tout si je l'aime ou pas !

C'est un modèle du Burda couture facile automne/hiver 2011, en jersey de Mondial tissu.

IMGP0227IMGP0228IMGP0229IMGP0230IMGP0231IMGP0232

A la base j'avais pensé à un haut dans le style de l'espagnol, et au final je sais pas trop j'ai l'impression qu'il y à un truc qui cloche !

la forme ? les appliqués ? le tissu ? note perso : les rayures dans ce sens ça n'avantage vraiment pas.

sinon ya de la dentelle, des paillettes, de la peinture textile, du transfert....

IMGP0241

Posté par mamzellechochott à 18:06 - - Commentaires [21] - Permalien [#]


Avec les restes !

Voilà une petite robe que j'avais en tête depuis un moment que j'ai fait avec les restes de ma mini ( pas compliqué il me restait près d'1m50 ! )

C'est mon premier modèle japonnais pour moi et il a bien fallu modifier pas mal de choses pour arriver à ce que j'avais en tête. Mais ça m'a bien aidé pour avoir une base.

Le bouquin et le modèle :

IMGP0243IMGP0244

Ma version à moi, une robe boule :

IMGP0214IMGP0215IMGP0217IMGP0234IMGP0235IMGP0236

 

Alors les modifs :

- j'ai pas fait les larges bretelles mais plutôt des bretelles plus fines et croisées dans le dos

- j'ai fait les empiècements du haut mais finalement j'ai fini par faire deux rectangles tout simples soulignés par du passepoil pour plus de tenue

- j'ai pas mis de zip ( j'aime bien me contortionner en me disant que ça va passer ! ) Note perso : si je prends 1 gramme ça passe plus

- j'ai pas fait de fronces mais des plis plats

- j'ai supprimé les fronces sur la partie arrière

- j'ai pas fait l'ourlet du bas mais j'ai mis une bande pour avoir cet effet boule

- j'ai rajouté des poches arrondies parce que comme les gamins j'aime bien fourrer plein de trucs dans mes poches

Euh, c'est tout je crois, en tout cas sur ce coup là je suis assez contente de moi. Et le joli compliment du zom : "oh elle est mimi ma bouboule !" ah ah ah même pas drôle! Allez à bientôt.

Bye

Posté par mamzellechochott à 17:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Séance de rattrapage #4

La mini mini mini jupe, non j'exagère elle est pas si mini que ça !?

IMGP0222IMGP0224IMGP0226IMGP0238IMGP0240

C'est un modèle du burda couture facile automne/hiver 2011 2012, bah du coup elle est super facile à faire et il ne faut vraiment pas beaucoup de tissu pour la réaliser !

Le tissu est un lainage de fabric addict je crois.

Bye Bye

Posté par mamzellechochott à 16:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

26 février 2012

Séance de rattrapage #3

Voilà une cape cousue cet automne, à la base c'était un défi avec ma copine, je l'ai faites dans les temps mais je n'avais pas pris le temps de faire des photos !

IMGP0189IMGP0192IMGP0197IMGP0199

C'est un modèle Burda d'Octobre 2011, le 101 A, le tissu c'est un lainage violet et l'intérieur du doudou kaki, le tout de mondial Tissu.

Elle est déjà bien douillette mais comme je suis frileuse et que chez moi l'hiver est assez froid je la porte par dessus une autre veste.

Et voilà, allez voir celle de ma copine elle l'a fait en fausse fourrure, une pure merveille! 

Bisous.

Posté par mamzellechochott à 15:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

21 février 2012

Séance de rattrapage #2

Ma belle soeur m'avait demandé pour sa fille un bonnet pour aller avec un manteau rose/marron/blanc qui tient les oreilles bien au chaud. J'ai tout de suite pensé à un modèle japonnais de ce livre : livre fashionable dress like girls

IMGP0117IMGP0121IMGP0122

J'ai retaillé le devant en arrondissant et en dégageant un peu plus le visage, je trouvais que ça faisait un peu casque, en plus il tombait sur les yeux , c'était pas terrible et j'ai fait une espèce de pince sous le pompon en perpendiculaire avec la couture pour qu'il soit plus arrondi sur le dessus.

Tissus polaire blanche pour l'intérieur et doudou pour l'extérieur, quelques appliqués et pompons assorties et voilà une demoiselle qui aura bien chaud aux oreilles.   

 

Posté par mamzellechochott à 15:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]



Séance de rattrapage #1

Voici une robe de princesse réalisée pour ma p'tite belette à l'occasion de son anniversaire en Juin l'année dernière.

IMGP0139IMGP0142IMGP0148IMGP0150IMGP0149IMGP0154

C'est un modèle du livre "Contes de fées intemporels" d'Astrid Le Provost avec la peau d'âne, la robe couleur de lune, le jupon et la couronne. Je l'ai fait en taille 6 ans en rallongeant d'une dizaine de centimètres la longueur et elle est parfaite, c'est sa tenue du dimanche ! Les tissus viennent tous de Tissus Fiesta et pour la couronne c'est de la récup' de perles.

Voilà maintenant la belette a une autre envie de robe qui a bien inspirée sa soeur et sa cousine, la prochaine sera donc en trois exemplaires.

Posté par mamzellechochott à 14:21 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

27 juin 2011

Une p'tite mise à jour !

un petit aperçu de ce que j'ai fais ces derniers temps :

Suite de la commande pour ma p'tite soeur 

IMGP6037IMGP6039IMGP6065

Maxi dress, robe Burda juin 2010, modèle 117. Toile coton, jersey et rubans MT.

             

Une autre maxi dress pour moi, cousue l'année dernière mais jamais portée le z'hom trouve que le tissu fait grand mère, vous en pensez quoi ?

IMGP6041IMGP6043

Robe Burda juin 2010, modèle 101, tissu et paillettes MT.

 

Toujours pour moi, 2 tee-shirts drapés

IMGP6047IMGP6050IMGP6070IMGP6052IMGP6053IMGP6071IMGP6073

Modèle n°4 du livre japonnais Drape Drape 2, (livre n° 303 pour les JCA) tissu jersey indigotex.

 

Pour ma grande belette, il fallait une robe colorée et pas trop courte pour une danse africaine pour le spectacle de l'école

IMGP5971IMGP6057

Modèle T du livre japonnais Happy Homemade vol.5 (livre n°293 pour les JCA), tissu coton de MT.

 

Une jupe pour ma maman pour la fête des mère

IMGP5904IMGP5906

Jupe longue, bidouille perso, tissu coton broderie anglaise et plumetis MT.

Et voilà ! Bisous.

 

 

 

 

Posté par mamzellechochott à 10:54 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

24 mai 2011

Défi avec Carole - Acte 2

Pour ce nouveau défi avec ma cop's Carole, une couture enfant et une adulte, alors j'ai un tout petit peu tricher pour la couture enfant, c'est une tunique  caftan Burda de l'année dernière pour ma soeur de 17 ans, mais bon on va dire que ça le fait quand même ! Quant à la couture adulte, c'est une robe pour ma maman, avec un patron perso - celui du genre : on a une robe qui nous plaît trop alors on la pose bien à plat, on dessine à l'arrache tout autour et on obtient un patron qui tombe nickel ! - je sais c'est sûrement un coup de bol !

Et voilà les photos, elles aussi faites à l'arrache ! Promis ma poulette je m'appliquerai plus pour notre prochain défi !

IMGP5872IMGP5870IMGP5871IMGP5859IMGP5862IMGP5863

Et voilà, je referai des photos plus joli sur les propriétaires, avec le reste de la commande de ma mamounette et de la soeurette !

A plus !

 

Posté par mamzellechochott à 16:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

31 mars 2011

Petits défi entre copines

Un défi lancé par ma copine Carole il y a une trentaine de jours, il fallait coudre une veste pour chacun de nos enfants avec ce qu'on avait en stock à la maison ! C'était chaud les marrons ! Pas pour le matos, ça m'a permis de liquider quelques coupons mais surtout pour le temps, mais c'est le but des défis et finalement j'ai même eu le temps de m'en coudre une pour moi et voilà le résultat.

Veste n°1 pour ma grande louloutte

Modèle de ce livre livre_onna_no_ko_no_odekake_fuku

IMGP5774IMGP5776IMGP5786

Lainage Fabric Addict, doublure polaire rose de MT et doublure de le ceinture Indigotex.

 

Veste n°2 pour ma petite cacahuète, un modèle de ce livre Sewing_clothes_kids_love, le modèle Avalon

IMGP5754IMGP5761IMGP5789IMGP5793

Lainage Fabric addict, doublure Indigotex, ruban de mon stock.

 

Vest n°3 pour moi ! La veste Victoria Street de C'est dimanche

Elle est trop belle ! Enfin c'est mon avis, à décliner dans toutes les couleurs...Un peu courte mais c'est moi qui a merdé, c'est indiqué de rallonger la veste quand on fait plus d'1m60.

IMGP5796IMGP5799IMGP5800IMGP5801

Tissus lin enduit taupe de Sous mon aiguille, doublure Indigotex.

Et voilà vous en pensez quoi ? N'oubliez pas d'aller voir les versions de ma cop's ! A plus !

Bizou !

 

Posté par mamzellechochott à 06:32 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

30 mars 2011

Séance de rattrapage

Une robe en jean et dentelle de MT de ce bouquin livre_oshama_girl_cute_clothes , le même modèle qu'ici. Avec plein de modifs, pour ressembler à une robe vu chez Z@r@ cet hiver.

IMGP5779IMGP5780IMGP5781IMGP5782IMGP5783IMGP5763IMGP5764

Et pour aller avec un gilet en jersey de MT de ce livre livre_fashionable_dress_like_girls

IMGP5768IMGP5769

Posté par mamzellechochott à 18:22 - - Commentaires [6] - Permalien [#]



Fin »