Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lae'tites Belettes
27 février 2012

Avec les restes !

Voilà une petite robe que j'avais en tête depuis un moment que j'ai fait avec les restes de ma mini ( pas compliqué il me restait près d'1m50 ! )

C'est mon premier modèle japonnais pour moi et il a bien fallu modifier pas mal de choses pour arriver à ce que j'avais en tête. Mais ça m'a bien aidé pour avoir une base.

Le bouquin et le modèle :

IMGP0243IMGP0244

Ma version à moi, une robe boule :

IMGP0214IMGP0215IMGP0217IMGP0234IMGP0235IMGP0236

 

Alors les modifs :

- j'ai pas fait les larges bretelles mais plutôt des bretelles plus fines et croisées dans le dos

- j'ai fait les empiècements du haut mais finalement j'ai fini par faire deux rectangles tout simples soulignés par du passepoil pour plus de tenue

- j'ai pas mis de zip ( j'aime bien me contortionner en me disant que ça va passer ! ) Note perso : si je prends 1 gramme ça passe plus

- j'ai pas fait de fronces mais des plis plats

- j'ai supprimé les fronces sur la partie arrière

- j'ai pas fait l'ourlet du bas mais j'ai mis une bande pour avoir cet effet boule

- j'ai rajouté des poches arrondies parce que comme les gamins j'aime bien fourrer plein de trucs dans mes poches

Euh, c'est tout je crois, en tout cas sur ce coup là je suis assez contente de moi. Et le joli compliment du zom : "oh elle est mimi ma bouboule !" ah ah ah même pas drôle! Allez à bientôt.

Bye

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle est trop jolie! J'adore le petit détaile de la poche en arrondi !
R
J'adore ton interprétation de ce modèle. <br /> <br /> C'est très réussi !
C
purée mais t'as vraiment bien bossé! reste plus ka porté toutes ces jolies fringues! et cette robe me semble idéale par les temps qui courent, juste parfaite, oui madame!!<br /> <br /> Bisoudoux de Caro,
Lae'tites Belettes
Publicité
Publicité